Je viens d’acheter Goblin’s 5 , Comme je l’ai déjà fait pour un album et que ca avait plus a Corentin, je vous propose mes réactions sur celui là ;)
PAGE 3 : Vous commencez avec un super gag ! Le dessin toujours aussi détaillé, le mouvement des persos très métrisé ! Les petits détails qui font marrer en case 5, le goblin qui casse sa corde Case 9, la tronche du goblin déformé par la loupe MDR !
J’ai quand même l‘impression que ce gag a souffert du fait qu’il soit en une page, car pour le coup, le soleil qui se couche, et qui se lève juste la case d’après, ca ma un peu perturbé dans la lecture.. Il y a aussi le fait que l’on compte 11 goblins case 8, mais 13 se font cramés en case 11 :p
PAGE 4 : Génial ! une vrai bande annonce de film Case 4, plan très réussit wouaw ! Case 5, il fait sauter la banque , mais j’ai pas compris si c’est en jetant le mégot qu’il met le feu … « Son nom il le signe d’une rose » .. on voit la rose que dans les mains de la princesse case 3 .. c’est normal ? Sinon le fil rouge de l’album sur le goblin des bois et son « wented » est très drôle
PAGE 5 : J’ai bcp aimé ce gag, l’ingenieur est un régal ;) Case 2 : dommage j’ai un peu compris la chute lorsqu’il dit « j’ai rentré en mémoire les données de nos dernières batailles » , car là, on sait tous, les fans, que les goblin’s ont toujours perdus leur batailles, du coup on ce doute déjà que le guerrier mécanique va compilé quelque chose de négatif .. Mais bon, ca fonctionne quand même …
PAGE 8 : Super ! on s’attend a une autre chute, et hop, on est surpris ! très bon ! Dernière case : le goblin avec le masque en carton :o) hahaha , le shaman juste avec son chapeau vert :D qui s’emble dire a l’ingénieur « hé béh , comment ils nous ont reconnus ?? » huhuhu
PAGE 9 : L’ingenieur qui martyrise encore et toujours un pauvre lutin ;)
PAGE 10 : J’aime beaucoup les vus du village, il y a toujours de nombreux details, c’est tres intéressant ! Le gag est bon ! juste dernière case, je trouve dommage que le shaman dise « nous t’offrons le plus cher de nos frère » on dirait que le gag est expliqué au cas ou ont aurait pas compris pourquoi ils le pourchasse.. mais bon, les gags des goblin’s sont souvent très fin, et peut-être que en dédicaces, on vous dit, j’ai pas compris celui là, j’ai pas pigé celui-ci .. alors y a des coup de pouces ?? j’sais pas .. C’est comme en page 25, quand l’orque répète dernière case « trop petites « .. on dirait qu’on explique le gag .. alors que l’image suffit … Enfin , j’peu me tromper hein ^^
PAGE 11 : Toujours dans les détails qui tue ( vous allez me hair ^^ ) case 1 les skies sur le dos du chef sont droit, case 4 ils sont croisés … LA chute j’adore ! Avec ces clones c’est jouissif !! Par contre c’’est vrai que je ne comprends pas comment ils peuvent partir vers la droite en case 1, et revenir de la gauche en dernière case… vous me suivez ?
PAGE 19 : Le gag avec l’aimant est très original, et c’est dur avec tout ce qui as déjà été fait , exemple dans GAME OVER de Midam ect .. bravo !!
PAGE 20 :
Arsène Lapin ! J’espère qu’il reviendra dans d’autre gag ! c’est énorme ;) Tiens , on aperçoit le sorcier dans la file d’attente pour les grillades ;)
Bon voilà, je m’arrête là pour aujourd’hui !
Un grand merci a vous trois ( oui on oublie le coloriste qui franchement, sublime vos planches et réussit de très beaux effets )
Bravo pour cet album drôle, avec un décor réaliste plein de détails, des plans très métrisés, des gags originaux et des persos dont ont ne se lasse pas !
Yeah, voila qui fait plaisir ! Sans trop de spoils, c'est parfait.
En tout cas je vois que ça scrute à mort mes dessins dans les moindres détails ! Tu serais presque pire qu’Esteban !!! ^^
Puisque l'on m'accuse de faux raccords alors je vais répondre (sans mauvaise foie aucune :p):
Page1: Ils ne sont effectivement que 11 en début de gag mais vu qu'ils ont toute une nuit à attendre, d'autres goblins sont venu du village pour admirer l’installation enfin prête de l’ingénieur ! Plus ceux qui s’inquiétaient de ne pas les voir revenir alors que la nuit tombait ... bref du coup ça fait plus de monde en dernière case ! Bim bam boum, logique implacable, maîtrise totale du scénario ^^
P11: On ne le voit pas mais j'avais mal fixé le cordage qui tient les skis du chef. Du coup forcément au bout d'un certain temps ils ont fini par glisser et ce croiser ! Donc rien d’anormal. Sinon ils partent et reviennent bien du même endroit, c'est juste qu'on a choisi de mettre le chef au premier plan sur la droite pour bien voir sa tronche, mais y'a des clones partout autour, même derrière la caméra.
Et voila, malheureux … rien n’est laissé au hasard dans goblin’s, aucunes fautes d’inattention ! Tristan répondra sans doute aussi sur sa part du travail et tu verras jusqu’où la maîtrise d’un gag peut aller !
mdr
Allez, merci à toi Brrrrtel, ravis que ce 5e tome t’ai plût, et merci pour ce retour sur l’album, ça fait toujours plaisir ^^
je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poser cette question mais, ou peut-on vous envoyer nos fan arts ? :) Et certaine d'entre elles seront-elle incluse dans les prochains tome comme dans le 4eme opus ?
Très bon album, toujours aussi soigné, référencé et déjanté. Bravo. Je dois bien l'avouer, le coup du chasseur enjambant les barbelés, lorsque j'ai vu le doigt glissé, j'ai commencé à rire. Je tourne la page, gros plan sur les c**lles se prenant bien l'aiguille du fil, j'ai été prit d'un fou rire incontrôlable... dans le bus à l'heure de pointe. Un grand moment de solitude, mais comme le dit si bien Goblin des Bois : "CA VAUT LE COOOUUUP !"
Désolé pour le spam, mais bravo aussi à Esteban que j'ai oublié tout à l'heure. C'est vrai que le coloriste à tendance à se faire oublier, pourtant à chaque fois que je lis les Goblin's, je peux pas m'empêcher de flasher sur les couleurs qui sont vraiment géniales. Bravo à tous, donc!
Fan de la première heure, je m'en viens pour une fois vous féliciter. J'avais été un peu décontenancé par le tome 4, que je trouvais un peu en-deçà du terrrrrible niveau atteint par la série (peut-être le format ?). Par contre, avec ce nouvel opus, je retrouve toute l'efficacité initiale. Bravo, bravo et bravo !
PS : y a-t-il quelque aficionado des orques de Warhammer Battle parmi vous ? ;-)
Merci à tous pour le chaleureux accueil :) >> Brrrrrtel : Tes perceptions t'auront trompé, tout est parfaitement juste, du début à la fin. Le contraire signifierait que Corentin (et Esteban) on fait du mauvais travail, ce qui est impossible. >> Axel : Ouep, j'ai tout un millions d'orcs en plomb... qui dorment dans mes cartons depuis mon déménagement à Montréal. Mais un jour, oui un jour, je les sortirais et je les peindrais. Un jour... >> Ninazu : Merci de ne pas remercier pas Esteban, sinon bientôt il va vouloir qu'on le paie décemment. >>> LuciferSam : Testé et approuvé, mais sur des fils électriques. Un grand moment de solitude. >> sgtmatt54 : envoie-les nous par mail, il figure à droite sur le blog ;) Salut à tous et profitez bien de votre soirée du nouvel an, parce que 2012, well...
slt à tous je viens de découvrir le site et il est génial!!! Tout comme les BD Goblin's!!! J'aimerais demander: est-ce qu'il y aura un autre tome de la BD Goblin's?? J'espère que oui car j'adore cette BD et je n'arrête pas de relire le tome 5!!! Bonne journée à vous!! :)
Hello
RépondreSupprimerJe viens d’acheter Goblin’s 5 ,
Comme je l’ai déjà fait pour un album et que ca avait plus a Corentin, je vous propose mes réactions sur celui là ;)
PAGE 3 :
Vous commencez avec un super gag !
Le dessin toujours aussi détaillé, le mouvement des persos très métrisé !
Les petits détails qui font marrer en case 5, le goblin qui casse sa corde
Case 9, la tronche du goblin déformé par la loupe MDR !
J’ai quand même l‘impression que ce gag a souffert du fait qu’il soit en une page, car pour le coup, le soleil qui se couche, et qui se lève juste la case d’après, ca ma un peu perturbé dans la lecture..
Il y a aussi le fait que l’on compte 11 goblins case 8, mais 13 se font cramés en case 11 :p
PAGE 4 :
Génial ! une vrai bande annonce de film
Case 4, plan très réussit wouaw !
Case 5, il fait sauter la banque , mais j’ai pas compris si c’est en jetant le mégot qu’il met le feu …
« Son nom il le signe d’une rose » .. on voit la rose que dans les mains de la princesse case 3 .. c’est normal ?
Sinon le fil rouge de l’album sur le goblin des bois et son « wented » est très drôle
PAGE 5 :
J’ai bcp aimé ce gag, l’ingenieur est un régal ;)
Case 2 : dommage j’ai un peu compris la chute lorsqu’il dit « j’ai rentré en mémoire les données de nos dernières batailles » , car là, on sait tous, les fans, que les goblin’s ont toujours perdus leur batailles, du coup on ce doute déjà que le guerrier mécanique va compilé quelque chose de négatif ..
Mais bon, ca fonctionne quand même …
PAGE 8 :
Super ! on s’attend a une autre chute, et hop, on est surpris ! très bon !
Dernière case : le goblin avec le masque en carton :o) hahaha , le shaman juste avec son chapeau vert :D qui s’emble dire a l’ingénieur « hé béh , comment ils nous ont reconnus ?? » huhuhu
PAGE 9 :
L’ingenieur qui martyrise encore et toujours un pauvre lutin ;)
PAGE 10 :
J’aime beaucoup les vus du village, il y a toujours de nombreux details, c’est tres intéressant !
Le gag est bon ! juste dernière case, je trouve dommage que le shaman dise « nous t’offrons le plus cher de nos frère » on dirait que le gag est expliqué au cas ou ont aurait pas compris pourquoi ils le pourchasse.. mais bon, les gags des goblin’s sont souvent très fin, et peut-être que en dédicaces, on vous dit, j’ai pas compris celui là, j’ai pas pigé celui-ci .. alors y a des coup de pouces ?? j’sais pas ..
C’est comme en page 25, quand l’orque répète dernière case « trop petites « .. on dirait qu’on explique le gag .. alors que l’image suffit …
Enfin , j’peu me tromper hein ^^
PAGE 11 :
Toujours dans les détails qui tue ( vous allez me hair ^^ ) case 1 les skies sur le dos du chef sont droit, case 4 ils sont croisés …
LA chute j’adore ! Avec ces clones c’est jouissif !!
Par contre c’’est vrai que je ne comprends pas comment ils peuvent partir vers la droite en case 1, et revenir de la gauche en dernière case… vous me suivez ?
PAGE 19 :
Le gag avec l’aimant est très original, et c’est dur avec tout ce qui as déjà été fait , exemple dans GAME OVER de Midam ect .. bravo !!
PAGE 20 :
Arsène Lapin ! J’espère qu’il reviendra dans d’autre gag ! c’est énorme ;)
Tiens , on aperçoit le sorcier dans la file d’attente pour les grillades ;)
Bon voilà, je m’arrête là pour aujourd’hui !
Un grand merci a vous trois ( oui on oublie le coloriste qui franchement, sublime vos planches et réussit de très beaux effets )
Bravo pour cet album drôle, avec un décor réaliste plein de détails, des plans très métrisés, des gags originaux et des persos dont ont ne se lasse pas !
Brrrrtel
Yeah, voila qui fait plaisir !
RépondreSupprimerSans trop de spoils, c'est parfait.
En tout cas je vois que ça scrute à mort mes dessins dans les moindres détails !
Tu serais presque pire qu’Esteban !!! ^^
Puisque l'on m'accuse de faux raccords alors je vais répondre (sans mauvaise foie aucune :p):
Page1:
Ils ne sont effectivement que 11 en début de gag mais vu qu'ils ont toute une nuit à attendre, d'autres goblins sont venu du village pour admirer l’installation enfin prête de l’ingénieur ! Plus ceux qui s’inquiétaient de ne pas les voir revenir alors que la nuit tombait ... bref du coup ça fait plus de monde en dernière case !
Bim bam boum, logique implacable, maîtrise totale du scénario ^^
P11:
On ne le voit pas mais j'avais mal fixé le cordage qui tient les skis du chef. Du coup forcément au bout d'un certain temps ils ont fini par glisser et ce croiser ! Donc rien d’anormal.
Sinon ils partent et reviennent bien du même endroit, c'est juste qu'on a choisi de mettre le chef au premier plan sur la droite pour bien voir sa tronche, mais y'a des clones partout autour, même derrière la caméra.
Et voila, malheureux … rien n’est laissé au hasard dans goblin’s, aucunes fautes d’inattention !
Tristan répondra sans doute aussi sur sa part du travail et tu verras jusqu’où la maîtrise d’un gag peut aller !
mdr
Allez, merci à toi Brrrrtel, ravis que ce 5e tome t’ai plût, et merci pour ce retour sur l’album, ça fait toujours plaisir ^^
Fan attitude Power !!
Bises à tous
je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poser cette question mais, ou peut-on vous envoyer nos fan arts ? :) Et certaine d'entre elles seront-elle incluse dans les prochains tome comme dans le 4eme opus ?
RépondreSupprimerTrès bon album, toujours aussi soigné, référencé et déjanté. Bravo.
RépondreSupprimerJe dois bien l'avouer, le coup du chasseur enjambant les barbelés, lorsque j'ai vu le doigt glissé, j'ai commencé à rire. Je tourne la page, gros plan sur les c**lles se prenant bien l'aiguille du fil, j'ai été prit d'un fou rire incontrôlable... dans le bus à l'heure de pointe. Un grand moment de solitude, mais comme le dit si bien Goblin des Bois : "CA VAUT LE COOOUUUP !"
Encore une fois bravo !
vivement le tome 6 {:-]
RépondreSupprimerChui bien d'accord avec toi, Lacifersam !!! xD
RépondreSupprimerLes goblins sont fantastiques!!!
RépondreSupprimerEh ben je l'ai vraiment aimé votre dernier album, l'histoire à la fin est vraiment terrible! Bravo à vous deux :-D
RépondreSupprimerDésolé pour le spam, mais bravo aussi à Esteban que j'ai oublié tout à l'heure. C'est vrai que le coloriste à tendance à se faire oublier, pourtant à chaque fois que je lis les Goblin's, je peux pas m'empêcher de flasher sur les couleurs qui sont vraiment géniales. Bravo à tous, donc!
RépondreSupprimerFan de la première heure, je m'en viens pour une fois vous féliciter.
RépondreSupprimerJ'avais été un peu décontenancé par le tome 4, que je trouvais un peu en-deçà du terrrrrible niveau atteint par la série (peut-être le format ?).
Par contre, avec ce nouvel opus, je retrouve toute l'efficacité initiale. Bravo, bravo et bravo !
PS : y a-t-il quelque aficionado des orques de Warhammer Battle parmi vous ? ;-)
Merci à tous pour le chaleureux accueil :)
RépondreSupprimer>> Brrrrrtel : Tes perceptions t'auront trompé, tout est parfaitement juste, du début à la fin. Le contraire signifierait que Corentin (et Esteban) on fait du mauvais travail, ce qui est impossible.
>> Axel : Ouep, j'ai tout un millions d'orcs en plomb... qui dorment dans mes cartons depuis mon déménagement à Montréal. Mais un jour, oui un jour, je les sortirais et je les peindrais. Un jour...
>> Ninazu : Merci de ne pas remercier pas Esteban, sinon bientôt il va vouloir qu'on le paie décemment.
>>> LuciferSam : Testé et approuvé, mais sur des fils électriques. Un grand moment de solitude.
>> sgtmatt54 : envoie-les nous par mail, il figure à droite sur le blog ;)
Salut à tous et profitez bien de votre soirée du nouvel an, parce que 2012, well...
Bonne année tout le monde ! vive les goblin's !
RépondreSupprimerj'adore les goblins
RépondreSupprimerPourquoi il y a brook (one piece) sur cette image ? est ce qu'il apparait dans ce tome ? Et est ce que vous adorez one piece tout comme moi ??
RépondreSupprimerMerci bonne suite
C'est vrai, Brook n'a rien à faire là ! Mais j'aime bien montrer mes jouets ^^
RépondreSupprimerMerci à tous pour vos messages.
Et une très bonne année !!
Bonne annee a toi ossi !!
SupprimerPS: le tome 5 est tellement enorme, que j'ai tjrs envie de le relire xD
slt à tous je viens de découvrir le site et il est génial!!! Tout comme les BD Goblin's!!! J'aimerais demander: est-ce qu'il y aura un autre tome de la BD Goblin's?? J'espère que oui car j'adore cette BD et je n'arrête pas de relire le tome 5!!! Bonne journée à vous!! :)
Supprimerj'ai crée une fan page de goblin's sur facebook allez voir ça ! lien : http://www.facebook.com/pages/Goblins/316477675078623
RépondreSupprimerJe suis un gros fan de Goblin's !
RépondreSupprimerContinuez votre travail c'est génial !