jeudi 13 août 2009

My place

J'étais à nouveau parti pour expliquer comment on bosse avec Corentin. Et puis j'ai retrouvé les photos qu'il avait prises la dernière fois où il est passé à Montréal, notamment l'endroit on a découpé les 20 premières pages du tome 4 : l'atelier Lounak (où je passe en gros la moitié de mon temps depuis que j'y ai posé mon bureau et mes étagères en avril dernier). Et donc voila the place :



Avec d'autres artistes issus du monde de la BD et du comic books (Serge Lapointe, Karl Kershel, Patrick Henaff, Cameron Stewart) ou de la peinture sur toile (Mylene Henri), on sous- loue cet espace à la Galerie Attakus America, d'où la présence fort sympathique de tonnes de figurines en résine, affiches et artbooks divers. C'est très cool et ça met tout de suite dans le bain quand on arrive pour bosser.



My place is is usually a bit tidier than this ... (copyright Flight of the conchords)


Et puis quand le soir tombe sur Downtown et le Mont Royal : priceless.

4 commentaires:

  1. En fait on aurait pu découper les 44 planches la première fois que je suis venu, mais... ça fait un bon prétexte pour revenir bosser là-bas ! huhu ^^
    c'est vrai que c'est classe. Sauf peut être la nappe ignoble qui te serre de rideau ;)

    bises à tous, et merci de votre fidélité !!!

    RépondreSupprimer
  2. Héhé, superbe conditions pour bosser que d'être entouré de ce décors superbes,que ce soit a l'extérieur(le canada quand même!) que l'intérieur,figurines,guitare,poster/affiches, c'est le pied.

    Du coup avec ça, vous n'avez pas d'excuses, toutes les conditions sont la pour nous émerveillé avec ce prochain tome ,n'est-ce pas?:)

    RépondreSupprimer
  3. Je confirme : le québécois a de nombreuses qualités (dont une voix chaude et sensuelle, ainsi qu'un bon taux de survie en environnement arctique). Choisir de beaux rideaux n'en fait pas parti.
    Mathias >> L'émerveillement va être au max. On a un bébé lapin qui explose dès la page 6, histoire de faire rêver très vite les petits et les grands.

    RépondreSupprimer