jeudi 30 juillet 2009

Concours Gob'z

Salut à tous !
Vu qu'on a attaqué le tome 4, j'étais parti sur une petite explication de notre méthode de travail avec Corentin. Mais finalement, c'était compliqué, il manquait des fichiers, bref, ce sera pour plus tard. C'est que ça demande un minimum d'organisation ces choses-là.
Finalement, je change d'idée et j'en profite pour poster une première fournée des fanarts qu'on a reçus pour le concours "dessine ton goblin". Il y en a une trentaine pour le moment, que vous retrouverez dans un petit module à droite, voila là.
Dans mon petit top 3 perso, je donnerais le "LEGOblin" de Raphaël, le "goblinegro" très stylé de Jaro et puis le "goblin cool" d'Alex, qui a parfaitement résumé l'esprit de la série et parce que des fois, le bonheur ça tient à peu de choses.




Mais le village goblin, c'est un peu comme l'école des fans, tout le monde il est un peu gagnant à la fin.
* Le prix de la mise en scène off des indépendants est décerné à la planche BD de J.Hardy, qui nous offre un gag qui tient la route, avec chute et surchute s'il vous plait.
* Le prix du ministère de la performance graphique revient à Adrien pour ses chouettes gobz.
* Le prix de la bonne idée, en partenariat avec BNP-Paribas, est remis à Sanchez et son goblin teletubby, à égalité avec le goblin ermite de K et l'arbalétrier de Elf.
* Le prix Ubi Soft Montréal est remis conjointement à Luc et à Lucifer Sam, qui gagne également le prix de la persévérance avec pas moins de 137 tentatives.
* Le prix du paysage bucolique de la mairie de Barbizon revient au fameux Brrrtel.
* Le prix "la guerre c'est moche" revient à Mip.
* Quant au prix "jeune pousse", il est décerné aux dessins d'Enzo et Philippe. Ils recevront une bourse de 50.000 euros et un séjour d'un an à la villa Médicis, mais seulement s'ils ont moins de 13 ans et demi. Sinon que dalle.
Ceux qui n'ont pas signé leurs oeuvres peuvent nous le signaler s'ils passent dans le coin, ils auront droit à une médaille à faire soi même en origami.

10 commentaires:

  1. merci merci.. je tiens a remercier mon neuronne, sans qui l'idée ne serait jamais venue; ainsi que tous les goblin's morts pour ce resultat...
    merci bcp!
    a+

    RépondreSupprimer
  2. Yeah mon Gonlin aveugle sur le blog! Ca c'est la classe!

    RépondreSupprimer
  3. >>elf : merci à toi !
    >>Soka : très bon le goblin aveugle, j'ajoute ton pseudo sur le dessin.

    RépondreSupprimer
  4. Dit, y'est encore ouvert le concours? j'vous en pondrais bien un moi!

    RépondreSupprimer
  5. AAHHH !
    Ca valait le coup d'attendre !
    Y en a des balaises dis donc, notamment la peinture, les pirahnas, le mime et l'aasassin gob !

    (là, j'me rend compte que je prends un peu beaucoup de place avec mes gribouillons :D)

    Bon ben... que le meilleur gagne !

    RépondreSupprimer
  6. Tom >> Fais-toi plaisir mon ami, le concours sera fini quand on sera à la page 44 :)
    Lucifer Sam >> change rien, c'était pafait, le comique de répétition y'a que ça de vrai.

    RépondreSupprimer
  7. Ouaaah, je débarque sur le blog après un long retard dans mes visites et j'ai l'heureuse surprise de voir mon goblin ermite mis en ligne avec en prime le prix de la bonne idée !
    ça fait trop plaisir, merci beaucoup messieurs, bon courage !
    Mr Kémé

    RépondreSupprimer
  8. baa chui pa fier de mwa mon gob cool a été fé sur paint yé mieu fé par mon supra stylo mé bon chui konten ki soi dedan mrci corentin la classe ste goblin é la grace a léduk ke gé eu mdr

    RépondreSupprimer
  9. jéséré denvoyé la vraie version biento

    RépondreSupprimer
  10. Dans ce passage : Quant au prix "jeune pousse", il est décerné aux dessins d'Enzo et Philippe. Ils recevront une bourse de 50.000 euros et un séjour d'un an à la villa Médicis, mais seulement s'ils ont moins de 13 ans et demi. Sinon que dalle.

    c'est bien Philippe Rémy qui a gagné ?

    RépondreSupprimer