Salut à tous !
Vu qu'on a attaqué le tome 4, j'étais parti sur une petite explication de notre méthode de travail avec Corentin. Mais finalement, c'était compliqué, il manquait des fichiers, bref, ce sera pour plus tard. C'est que ça demande un minimum d'organisation ces choses-là.
Finalement, je change d'idée et j'en profite pour poster une première fournée des fanarts qu'on a reçus pour le concours "dessine ton goblin". Il y en a une trentaine pour le moment, que vous retrouverez dans un petit module à droite, voila là.
Dans mon petit top 3 perso, je donnerais le "LEGOblin" de Raphaël, le "goblinegro" très stylé de Jaro et puis le "goblin cool" d'Alex, qui a parfaitement résumé l'esprit de la série et parce que des fois, le bonheur ça tient à peu de choses.



Mais le village goblin, c'est un peu comme l'école des fans, tout le monde il est un peu gagnant à la fin.
* Le prix de la mise en scène off des indépendants est décerné à la planche BD de J.Hardy, qui nous offre un gag qui tient la route, avec chute et surchute s'il vous plait.
* Le prix du ministère de la performance graphique revient à Adrien pour ses chouettes gobz.
* Le prix de la bonne idée, en partenariat avec BNP-Paribas, est remis à Sanchez et son goblin teletubby, à égalité avec le goblin ermite de K et l'arbalétrier de Elf.
* Le prix Ubi Soft Montréal est remis conjointement à Luc et à Lucifer Sam, qui gagne également le prix de la persévérance avec pas moins de 137 tentatives.
* Le prix du paysage bucolique de la mairie de Barbizon revient au fameux Brrrtel.
* Le prix "la guerre c'est moche" revient à Mip.
* Quant au prix "jeune pousse", il est décerné aux dessins d'Enzo et Philippe. Ils recevront une bourse de 50.000 euros et un séjour d'un an à la villa Médicis, mais seulement s'ils ont moins de 13 ans et demi. Sinon que dalle.
Ceux qui n'ont pas signé leurs oeuvres peuvent nous le signaler s'ils passent dans le coin, ils auront droit à une médaille à faire soi même en origami.